Quelques critiques à propos de Traits-d'Unions, de Murielle Magellan, en 2017

Très bon moment passé en compagnie des quatre acteurs qui jouent à la perfection. Ne pas hésiter à aller voir cette piece...vous ne le regretterez pas !
Une fois encore, dans le rôle de l’auteur reconnu, Jean-Philippe Ancelle explose dans le charisme de sa maturité. On rit et on vibre avec lui. Avec brio et virtuosité, il embarque et accompagne ses
partenaires... tel un chef d’orchestre.
Même l’écrivain “arrivé” et plein de suffisance n’est jamais le cabot qu’il pourrait être.

Quelques critiques à propos de son rôle dans Lorenzaccio en 2008

On mesure les manques de M. Lalanne quand on écoute M. Ancelle ! LUI, est comédien - on le voit quand il sert la soupe à M. Lalanne en le mettant en valeur ! LUI a compris que le théâtre est la mise en valeur d’un auteur au travers d’une troupe et d’un metteur en scène !
— 13 octobre 2008 13:18, par DED
La pièce est intelligemment adaptée. On comprend bien l’histoire. Des personnages d’un talent inégal. Mention spéciale pour Philippe Strozzi.
— écrit le 20/09/2008 par : 19878787
Le duc, le cardinal et surtout Philippe sont très bien joués !
— écrit le 17/09/2008 par : foxtrot
Dialogues fins menés par d’excellents comédiens. A voir !
Je n’ai pas vu le temps passer !! Bravo aux comédiens !
Dans un work-café accueillant et décalé, les acteurs réunis autour de Jean-Philippe Ancelle, le mentor-pygmalion qui retombe en amour en pleine mâturité sont au diapason.
Un bien joli moment de théâtre sans temps mort, porté par des acteurs solides et sympathiques.
Jean-Philippe Ancelle a le plus de métier et joue avec finesse un rôle qui aurait pu prêter à tous les excès de cabotinage.
Les comédiens Jean-Philippe Ancelle (convaincant écrivain établi et amoureux), ..... jouent avec
une sympathique sensibilité et une efficace adresse ...

J'ai été absolument séduit par le jeu de ces acteurs, principalement le Duc de Médicis, Philippe et Pierre Strozzi.
Une pièce différente enfin où se mélangent talents, créativité, beauté, jeux merveilleux d'acteurs qui méritent l'éclat de projecteurs trop souvent dirigés dans la seule direction de Mr Francis Lalanne. 
écrit le 20/09/2008 par : marquis
Interprétation intéressante de cette oeuvre d’A. de Musset... . Une mention spéciale au Comédien jourant le rôle de Philippe Strozzi qui est excellent - et que l’on entend parfaitement contrairement à Francis Lalanne que l’on découvre ici dans un nouveau registre.
— écrit le 16/09/2008 par : otavalo
Vraiment je voulais remercier les acteurs pour leur performance vraiment excellente et un Francis Lalanne exceptionnel je suis italienne et l’histoire des médicis est bien connue dans mon pays et vraiment chapeau pour une aussi belle interprétation philippe aussi et éclatant de vérité
écrit le 18/09/2008 par : adelina

Le comédien qui interprète Philippe Strozzi est excellent tout comme celui qui joue son fils.
écrit le 16/09/2008 par : NINOUCHE

F. Lalanne joue bien meme si, parfois, la différence d’age entre son personnage et lui a du mal à passer. Il y a de très belles scènes (la scène clé entre Philippe et Lorenzaccio par exemple)
écrit le 22/09/2008 par : imladriss

Le texte trouve vraiment sa force dans la 2ème partie, avec des tirades magnifiques de Strozzi
écrit le 16/09/2008 par : isa

Il faut aller voir Lorenzaccio pour le jeu des comédiens. En effet, les acteurs jouent vraiment bien, sans excès et nous transportent dans l’univers de Musset. Le duc, le cardinal Philippe son fils sont au top,
écrit le 19/09/2008 par : clara

Spectacle remarquable avec des acteurs d’une performance : je pense à Lorenzo alias francis Lalanne, il est superbe et Pierre strozzi ainsi que Philippe
écrit le 27/10/2008 par : patricia8
 
Un immense bravo à tous les comédiens et comédiennes ! Notamment le duc, le cardinal, Philippe ainsi que les rôles féminins : la marquise ; la mère et la tante de Lorenzo. De très belles révélations dans cette pièce.
Avis de oliver246  

Jean-Philippe Ancelle, en Philippe Strozzi, donne tout simplement une grande leçon de théâtre d’un bout à l’autre.
Un spectacle qui mériterait un ou plusieurs Molière cette année... Bravo Francis et sa bande. Une pièce qui changera votre regard sur Lalanne c’est certain.
La salle était comble et l’équipe a eu une OVATION !

J’ai assisté à la représentation du samedi 25 octobre. J’ai trouvé le spectacle de qualité, la distribution homogène avec des comédiens de talent pour la plupart. Un bravo particulier pour Jean-Philippe ANCELLE, effectivement excellent... et pour Francis LALANNE, très convaincant dans l’incarnation du personnage. 

José : j’ai vu la première, vraiment grandiose les acteurs superbes, quoi que Francis Lalanne au niveau sonore un ton en dessous (ce n’est pas un comédien de théâtre comme Jean Philippe Ancelle...)

Marie : Bravo à l’acteur jouant Philippe Strozzi, il a dépassé mes attentes, magnifique!