Britannicus
AGRIPPINE place sur le trône de Rome son fils NÉRON dépossédant ainsi BRITANNICUS, l'héritier légitime. Par cette manoeuvre, elle espère conserver sa toute puissance et assouvir ses ambitions politiques.

La tragédie débute lorsque NÉRON échappe aux volontés de sa mère et tente de l'éloigner du pouvoir. Il enlève JUNIE, destinée à BRITANNICUS son demi-frère, et lui demande de l'épouser après avoir répudié OCTAVIE. Puis, pour affaiblir encore l'autorité d'AGRIPPINE, il ordonne l'exil de PALLAS, le meilleur conseiller de sa mère, et refuse tout entretien avec elle.

ALBINE tente en vain d'apaiser l'inquiétude et la colère d'AGRIPPINE qui s'allie à Britannicus contre les desseins de son fils.

NARCISSE, le confident de BRITANNICUS, tout dévoué à l'empereur, s'empresse d'en avertir NÉRON afin d'exiter sa jalousie contre son jeune rival. NÉRON surprend BRITANNICUS aux pieds de JUNIE et sépare les amants. BRITANNICUS est arrêté et JUNIE reconduite dans ses appartements.

BURRHUS, son précepteur est soupçonné à son tour par NÉRON qui lui reproche de comploter avec AGRIPPINE. C'est alors qu'il ordonne que sa mère soit retenue dans le palais et gardée à vue.

AGRIPPINE obtient enfin un entretien avec NÉRON et tente de lui dicter sa volonté.

NÉRON se réconciliera-t-il avec son frère?

Renoncera-t-il à l'amour de JUNIE?

La peur de retomber sous la tutelle de sa mère et l'ambition d'être seul maître le pousseront au meurtre de BRITANNICUS.

- licence ministérielle n° 2-1039392 - SIRET n° 399 999 499 00037 - CODE APE 9001Z -