Le Jockey
Léon Saint-Léger est un jockey vedette qui a remporté les plus grandes courses. Six fois cravache d'or, il n'a plus rien à prouver. De plus, il parvient à mener de front cette carrière exceptionnelle avec une vie privée assez... mouvementée!

Or, lors d'une soirée organisée par son employeur, le richissime propriétaire libanais Samir Akkraf, il rencontre la ravissante Aurore Lucas, jeune femme américaine fille d'ambassadeur, dont il tombe aussitôt amoureux.

Il est prêt à tout pour la conquérir. Elle, joueuse de nature, le met au défi de truquer une course par amour. Après s'être récrié, il finit par céder et accepte de faire gagner un outsider en retenant sa jument.

Malheureusement, celle-ci fait un écart, et c'est la chute! Léon s'en sort sans blessure mais reste amnésique. C'est une véritable catastrophe nationale et tout est mis en oeuvre pour lui faire recouvrer la mémoire. Samir Akkraf sollicite la science de son ami le psychiatre Louis Volkovitch qui tente toutes les thérapeutiques possibles, et en particulier la "cantotbérapie". Léon semble ne pas retrouver la mémoire mais révèle des moyens vocaux étonnants. Samir décide alors d'en faire, à l'instar de Noah, une vedette de la chanson.

A travers scènes burlesques, rebondissements, séduction, et satire d'un parisianisme plutôt cosmopolite, le spectateur n'est pas au bout de ses surprises...

- licence ministérielle n° 2-1039392 - SIRET n° 399 999 499 00037 - CODE APE 9001Z -