La Folie au pouvoir
Louis Lefroid
Louis Lefroid a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels, "L'Esthétique par-delà le beau et le laid", a reçu un prix d'histoire de l'art de l'Académie Française, et "Vie et mort des doctrines politiques" un prix d'économie politique de l'Académie des Sciences Morales et Politiques.

Pour l'histoire, il a publié : "Gorbatchev, tsar ou prophète" ; "L'ordre teutonique " ; " La Fabuleuse Epopée de l'ordre de Malte " ; "Rois et reines de théâtre" ; "Théodora, mime, courtisane, impératrice". Et pour les essais : "Le prince et la république" ; "Essai sur le machiavélisme" ; "L'impossible victoire - Essai sur le donquichottisme" ; "Esthétique, l'harmonie des formes" ; "Les pactes avec le diable" ; "Essai sur le bien et le mal".

Quelques romans et nouvelles : "Pitié pour les innocents" arrivé deuxième au prix Albert Schweitzer ; "D'idéal et d'amour" ; "D'étranges nouvelles" ; "L'ombre rouge".

Pour le théâtre, il a publié un recueil contenant : "Le dernier amour de Don Juan" ; "Un Soir à Magdala" ; "La reine noire" ; "Le nouveau Faust" ; "Lady Winter reçoit ce soir" ; "Les trois coups".

Suite à son essai sur le machiavélisme, il a tracé un portait vivant de l'auteur du "Prince" dans "Machiavel". Il a adapté pour la scène "Les hauts de hurlevent" et tiré des "Âmes mortes" de Gogol sa pièce "Tchitchikov".
"La Folie au pouvoir", présentée aujourd'hui, est le premier volet d'une trilogie dont les autres volets sont "La terreur au pouvoir" (Ivan le terrible), et "La vertu au pouvoir" (Cromwell).

Louis LEFROID a été fait Officier de l'Ordre national du mérite par le Ministère de la Culture et Chevalier des Arts et Lettres.

- licence ministérielle n° 2-1039392 - SIRET n° 399 999 499 00037 - CODE APE 9001Z -