Alain Floret
Alain Floret a joué au théâtre dans plusieurs pièces de Molière : "Le médecin malgré lui" ; "Don Juan" ; "Le misanthrope", mais également dans "Mede" de Anouilh ; "Mort sans sépulture" de Sarte ; "L'amant" de Pinter ; "L'affaire de la rue de Lourcine" de Labiche ; "Les fusils de la mère Carar" de Brecht ; "Le double" de Dostoïevski ; "La glace à trois faces" de Morand et "Drapeau noir" de Jourdan.

A la télévision, il tourne dans de nombreux téléfilms : "Au plaisir de Dieu" (réalisation de Robert Mazoyer) ; "Bonne chance Monsieur Pic" (M. Failevic) ; "Tous comptes faits" et "Crime de guerre" (Michel Wyn) ; "L'affaire Barnay" (J. Krier) ; "Maigret et le marchand de vin" (J-P. Sassy) ; "Les brigades vertes" (Gilles Grangier) ; "Deux de conduite" (F. Dupont-Midy) ; "La vie en couleur" (J. Doniol-Valcroze) ; "On a volé la Tour Eiffel" (C. Boissol) ; "Robespierre" (H. Pernot) ; "Julie Lescaut" et "L'île aux momes" (Caroline Huppert) ; "Le neuvième jour" (D. Delrieux) ; "Drôle d'épreuve pour Nestor Burma" (J. Seria) ; "La poursuite du vent" (Nina Companeez) ; "Stress" (J. Boivin) ; "Le piège" (C. François) ; "Cevennes : green de violence" (Patrick Jamain), et "Justice de femmes" (Claude-Michel Rome).

On le retrouve régulièrement au cinéma :
"Le paradis des riches" (P. Barge) ; "Métroshima" (T. Drahos - Sélection Perspectives de Cannes) ; "Céleste" (M. Gast) ; "Le banquet" (D. Kollatos) ; "Prunelles blues" (J. Otmezguine) ; "Taxi boy" (A. Page) ; "L'honneur d'un capitaine" (P. Schoendoerffer) ; "Le voleur de feuilles" (P. Trabaud) ; "On efface tout" et "Fifty fifty" (P. Vidal) ; "Dernier stade" (C. Zerbib) ; "Le cœur fantôme" (P. Garrel) ; "Dormez, je le veux !" (I. Jouannet) ; "Prison à domicile" (C. Jacrot) ; "Le derrière" (V. Lemercier), et "Quand on sera grands" (R. Cohen).

Et dans quelques courts-métrages :
"La lettre à Dédé" (M. Poirier) ; "Coup de théâtre" (P. Vidal) ; "Souvenirs de Françoise" (K. Artwell) ; "La marche du temps" (A. Akim) ; "Goutte à goutte" (E. Garnier) ; "Le singe" (B. Pollet) ; "Requiem pour un c…" (D. Bachy) et "Une vague idée de la mer" (A-S. Birot).

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