Bernard Pisani
Danseur (sept ans à l'Opéra de Paris), comédien, chanteur et metteur en scène, Bernard Pisani interprète de nombreux succès de Jean ANOUILH sous la direction de l'auteur, incarne Bonaparte dans La Révolution Française au Théâtre Mogador, puis, après plusieurs spectacles musicaux et de nombreuses dramatiques télévisées, il écrit, joue et met en scène un one man show délirant A Poil !.

Il réalise un rêve de toujours en interprétant Néron dans Britannicus qu'il met en scène successivement au Nouveau Théâtre Mouffetard et au Palais des Festivals de Cannes.

A la suite d'un concert donné à Radio France (Les Brigands d'Offenbach), Georges-François HIRSCH lui offre le rôle de Don Pedro de Hinoyosa dans La Périchole d'Offenbach, mise en scène de Jérôme SAVARY au Théâtre des Champs-Elysées.

Antoine BOURSEILLER l'engage à l'Opéra de Nancy et Jean-Luc BOUTTÉ le dirige dans La Vie Parisienne au Théâtre de Paris, théâtre qu'il retrouve pour Le Pont des Soupirs d'Offenbach sous la houlette de Jean-Michel RIBES. Ce dernier lui confie alors la réalisation de sa mise en scène à l'Opéra Royal de Wallonie, à l'Opéra de Nancy et au Festival International Offenbach de Carpentras.

Les plus grandes scènes lyriques de France, mais aussi d'Europe, accueillent Bernard PISANI : l'Opéra des Flandres (Anvers), le Grand Théâtre de Genève où il retrouve son rôle fétiche d'Antonio le Caissier dans Les Brigands, mis en scène d'Alain MARCEL.

Une nouvelle production des Brigands est présentée par l'Opéra de Lyon (mise en scène de Louis ERLO et Alain MARATRAT) à l'Esplanade-Saint-Etienne-Opéra tout d'abord, puis à Lyon, au grand Auditorium Maurice Ravel (enregistrement Pathé-Marconi/EMI, Direction: John-Eliot GARDINER).

Pour France 3, Bernard PISANI met en scène La Nuit Sans Frontière au Casino de Paris et Prélude à la Nuit - 5ème Anniversaire au Grand Auditorium de la SACEM.

A Cannes, il met en scène, lors du Midem 96, le Gala Lyrique de l'ADAMI, au Palais des Festivals.

Il campe un Pirée inattendu dans Phi-Phi dirigé par Olivier BENEZECH (Le Cargo-Grenoble / Bataclan / Nouveau Théâtre Mouffetard).

- licence ministérielle n° 2-1039392 - SIRET n° 399 999 499 00037 - CODE APE 9001Z -