Guy Gravis
Comédien de formation classique, il fait ses débuts au théâtre Montansier de Versailles enjouant les jeunes premiers de Molière, Hugo, Goldoni et Shakespeare (et avec Roger Hanin au festival de Pau).

Il aborde ensuite les rôles romantiques : Neipperg dans "Madame Sans Gêne", Armand Duval dans la "Dame aux Camélias", Jonathan Livingston le Goéland (ballet-théâtre) sur une chorégraphie de Max Bozzoni.

Il crée le rôle de Saint Exupéry dans "Le Petit Prince", spectacle qu'il produit et qui tient l'affiche depuis 22 ans à Paris, au théâtre National d'Art et d'Essai Le Lucernaire. Ce spectacle a été joué dans 54 pays sur les cinq continents. 70 enfants se sont succédés dans le rôle titre.

Guy Gravis se passionne aussi bien pour les auteurs classiques que les auteurs modernes et aborde la mise en scène avec:
"La vie d'artiste" de Félicien Marceau, de l'Académie Française.
"Jules" de et avec Renée Saint Cyr.
"Une seconde de toute beauté" de Frédéric Dard.
"La Locandiera" de Goldoni.
"Les Caprices de Marianne" de Musset. (mise en "piste")

En 1999, il met en scène "La voix humaine" de Jean Cocteau avec Bérengère Dautun, sociétaire de la Comédie Française, et "La voix humaine", version opéra, de Francis Poulenc avec Nathalie Labry et l'Orchestre de Chambre Lyrique de Paris. Plus récemment, à Bobino, il dirige Thierry Beecaro et Olivier Lejeune dans "L'Appart", une comédie de David Clair.

Producteur de nombreux spectacles: "Oedipe les pieds gonflés" de Jean-Marie Pellaprat avec Jean Le Poulain; "Avec ou sans arbres" de Jeanine Worms avec Emmanuelle Riva et Roland Bertin; "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie.

Britannicus est l'occasion d'une deuxième rencontre avec Bemard Pisani, la première ayant été la création de "Quelques jours avant Pâques" de Michael Wilcox avec Robert Manuel, Hélène Duc et l'Orchestre Symphonique d'Europe.

Depuis 1984, Guy Gravis est directeur du théâtre Pierre Fresnay et de l'Espace Yvonne Printemps à Ermont.

Il enseigne la gestion et le droit des entreprises culturelles à l'université Descartes Paris V.

- licence ministérielle n° 2-1039392 - SIRET n° 399 999 499 00037 - CODE APE 9001Z -